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Archives de juillet, 2011

Le diabète, c’est quoi en définitif ?

Qu’est-ce que le diabète?

Le diabète est un trouble du métabolisme dont le corps utilise les aliments digérés pour la croissance et l’énergie. La plupart des gens mangent et la nourriture est décomposée en glucose, sous forme de sucre dans le sang. Le glucose est la source principale de carburant pour le corps.

Après la digestion, le glucose passe dans le sang, où il est utilisé par les cellules pour la croissance et l’énergie. Pour aider le glucose à pénétrer dans les cellules, l’insuline doit être présent. L’insuline est une hormone produite par le pancréas, une glande volumineuse située derrière l’estomac.

Quand les gens mangent, le pancréas produit automatiquement la quantité d’insuline nécessaire pour déplacer le glucose du sang vers les cellules. Chez les personnes atteintes de diabète, toutefois, le pancréas produit l’insuline peu ou prou, et les cellules ne répondent pas adéquatement à l’insuline qui est produite. Le glucose s’accumule dans le sang, déborde dans les urines, et sort du corps par l’urine. Ainsi, le corps perd sa principale source d’énergie, même si le sang contient de grandes quantités de glucose.

Quels sont les types de diabète?

• diabète de type 1
• diabète de type 2
• le diabète gestationnel

Diabète de type 1

Le Diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Le résultat d’un corps qui lutte contre l’infection du système immunitaire et se retourne contre une partie du corps. Dans le diabète, le système immunitaire attaque et détruit les cellules bêta productrices d’insuline dans le pancréas. Le pancréas produit alors peu ou pas d’insuline. Une personne qui a le diabète de type 1 doit s’injecter de l’insuline chaque jour pour vivre.

Diabète de type 2
La forme la plus commune de diabète est  type 2. Environ 90 à 95 pour cent des personnes atteintes de diabète sont de type 2. Cette forme de diabète est le plus souvent associée à l’âge, l’obésité, les antécédents familiaux de diabète, des antécédents de diabète gestationnel, l’inactivité physique, et certains groupes ethniques. Quelque 80 pour cent des personnes atteintes de diabète de type 2 sont en surpoids.

Le diabète gestationnel
Certaines femmes développent un diabète gestationnel en fin de grossesse. Bien que cette forme de diabète disparaît habituellement après la naissance du bébé, les femmes qui ont eu un diabète gestationnel ont une chance de 40 à 60 pourcent du diabète d’avoir type 2 dans les 5 à 10 ans. Maintenir un poids corporel raisonnable et être physiquement actif peut aider à prévenir le développement du diabète de type 2.

Conseils quotidiens pour une bonne hygiène buccale

Les bactéries peuvent vivre dans votre bouche sous forme de plaque, causant la carie et la gingivite, qui peuvent conduire à  une parodontie (gencives). Afin de garder votre bouche propre, vous devez pratiquer une bonne hygiène buccale tous les jours.

Qu’est ce que la plaque?

La plaque est une couche collante de bactéries contenant du matériel qui s’accumule sur les dents, notamment ce que les brosses à dents ne peuvent pas atteindre. Beaucoup d’aliments que vous mangez sont la cause des bactéries dans votre bouche qui vont produire des acides. Les aliments sucrés sont des sources évidentes de plaque.  DEs produits contenant des amidons-comme le pain, des craquelins, et céréales peuvent aussi causer des acides. La plaque produit également des substances qui irritent les gencives, ce qui les rend rouges, sensibles et vulnérables à des saignements. Cela peut conduire à une maladie des gencives, gencives qui se détachent de la forme des dents et des poches se remplissent de bactéries et de pus. Si les gencives ne sont pas traitées, l’os autour des dents peuvent être détruits et les dents peuvent devenir lâches ou doivent être éliminées.

Brossage

• Placez votre brosse à un angle de 45 degrés contre les gencives.

• Déplacez la brosse en avant et en arrière doucement.
• Brossez les surfaces extérieures des dents, les surfaces  intérieures des dents, et les surfaces de mastication des dents.

• Utilisez la pointe de la brosse pour nettoyer les surfaces intérieures des dents de devant, en utilisant un doux va-et-vient vers le bas.

• Brossez votre langue pour éliminer les bactéries et rafraîchir votre haleine.

Pensez aussi à supplémenter votre alimentation avec des suppléments appropriés que vous trouverez dans notre pharmacie en ligne.

Le sel de mer et ses bienfaits

Nous savons tous déjà que notre corps est fait de 75% d’eau. Eh bien, peut-être pas tous d’entre nous savons, save que c’est cette eau qui contenue dans l’assemblage de nos tissus, cellules, sang, etc  est une solution d’eau salée, très semblable à l’eau de mer …

Alors, pourquoi nous dit- ont que le sel n’est pas bon pour notre santé?

Le sel, bon ou mauvais pour nous? Voyons voir:

Notre corps a besoin d’eau pour assurer la vie.

Le sel a de nombreuses autres fonctions importantes qu’une simple régulation de la teneur en eau du corps. Voici seulement quelques-uns de ses avantages inestimables:

• Premièrement, le sel n’est pas mauvais pour vous. Il n’accroit pas la pression sanguine. C’est l’insuffisance d’autres minéraux qui qui provoque une élévation de la pression artérielle. Pour cela des suppléments sont trouvables dans notre parapharmacie en ligne ou vous trouverez un ensemble de produits contre la tension pas chers. En conjonction avec d’autres minéraux, le sel fera effectivement baisser la pression sanguine à des niveaux normaux.

• Le sel peut être très efficace dans la stabilisation de battements cardiaques irréguliers et, contrairement à l’idée fausse qu’il provoque une pression artérielle élevée (en conjonction avec de l’eau et les autres minéraux essentiels).
– Un ou deux verres d’eau avec un peu de sel calme rapidement et efficacement le coeur qui bat et, à terme, permettra de réduire la pression artérielle.
• Le sel est un fort antihistaminique
– Il peut être utilisé pour libérer de l’asthme. Mettez-le sur la langue après avoir bu un verre ou deux d’eau. Il est aussi efficace qu »un inhalateur.
– Il peut également arrêter une toux sèche persistante et dégager les poumons de bouchons de mucus, en particulier chez les personnes atteintes de fibrose asthmatique, d’emphysème et kystique.
– Le sel est un puissant antiseptique
• Le sel est indispensable pour extraire l’excès d’acidité de l’intérieur des cellules, particulièrement les cellules du cerveau.
• Le sel est essentiel pour les reins pour effacer l’excès d’acidité et passer de l’acidité de l’urine. Sans, le corps va devenir de plus en plus acide.
• Le sel est essentiel dans le traitement des troubles émotionnels, et c’est efficace.
– Le lithium est un substitut de sel qui est utilisé dans le traitement de la dépression.
– Il est également essentielle pour préserver les niveaux de sérotonine, mélatonine et de la tryptamine dans le cerveau – essentiels neurotransmetteurs antidépresseur.
• Le sel est indispensable à la prévention et au traitement du cancer.
• Le sel est aussi important pour la régulation du sommeil – il est un hypnotique naturel.
– Si vous buvez un grand verre d’eau, puis mettez quelques grains de sel sur la langue et le laisser rester là, vous tomberez dans un cadre naturel, dans un sommeil profond.
• Le sel est un élément vital nécessaire pour les diabétiques. Il aide à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et réduit le besoin d’insuline.

Les maladies cardio-vasculaires


La maladie cardiaque est un terme général utilisé pour décrire un éventail de maladies qui affectent votre cœur. Les différentes maladies qui tombent sous l’égide de maladie cardiaque, notamment les maladies des vaisseaux sanguins, tels que les maladies coronariennes, les problèmes de rythme cardiaque (arythmie), les infections cardiaques et des malformations cardiaques, et tous les troubles avec lesquels vous êtes nés (malformations cardiaques congénitales).

Le terme de  «maladies cardiaques» est souvent utilisé de façon interchangeable avec celui de «maladies cardiovasculaires». Les maladies cardiovasculaires se réfèrent généralement à des conditions qui impliquent des vaisseaux sanguins rétrécis ou obstrués qui peuvent conduire à une crise cardiaque, des douleurs thoraciques (angine de poitrine) ou un accident vasculaire cérébral. D’autres conditions cardiaques, telles que les infections et les conditions qui affectent les muscles de votre coeur, des valves ou du rythme cardiaque, sont également considérés comme des formes de maladie cardiaque.

De nombreuses formes de maladies cardiaques peuvent être évités ou traités avec des choix de vie sains ou des suppléments alimentaires que vous trouverez sur notre parapharmacie en ligne.

Comment fonctionne le cœur

Pour comprendre les maladies cardiaques, il est utile de savoir comment le cœur fonctionne. Votre cœur est une pompe. C’est un organe musculaire de la taille de votre poing qui est situé légèrement à gauche du centre de votre poitrine. Il sépare le sang riche en oxygène du sang pauvre en oxygène. Le sang pauvre en oxygène retourne au cœur après avoir circulé à travers votre corps.

Un battement de coeur, fait que l’organe se contracte et se détend. La contraction est appelée systole, et la détente est appelée diastole. Pendant la systole, vos ventricules se contractent, forçant le sang dans les vaisseaux qui vont vers vos poumons et le reste du corps. Le ventricule droit se contracte un peu avant le ventricule gauche ne le fasse.

Les causes de maladie cardiaque varient selon le type de maladie cardiaque.

Les principales causes des maladies cardio-vasculaires
Alors que les maladies cardiovasculaires peuvent se référer à de nombreux types de problèmes cardiaques ou vasculaires, le terme est souvent utilisé pour signifier les dommages causés à votre cœur ou les vaisseaux sanguins par l’athérosclérose, une accumulation de plaques graisseuses dans les artères. C’est une maladie qui affecte vos artères. Les artères sont les vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène et des nutriments à partir de votre cœur vers le reste de votre corps. Des artères saines sont souples et solides.

Au fil du temps, cependant, trop de pression dans vos artères peut faire des murs épais et rigides et parfois restreindre le flux sanguin vers les organes et tissus. Ce processus est appelé l’artériosclérose, ou durcissement des artères. L’athérosclérose est la forme la plus courante de ce trouble. L’athérosclérose est la cause la plus courante de maladie cardiovasculaire, et il est souvent causé par une mauvaise alimentation, le manque d’exercice, le surpoids et le tabagisme. Pour lutter contre ces problèmes qui peuvent être graves, voire mortels, des solutions préventives ou de rétablissement existent dans notre pharmacie en ligne.

 

 

Pour une perte de poids efficace


Comment faire pour perdre du poids sainement ?
Presque tout le monde souffre des problèmes de poids à un certain moment de sa vie. Mais un régime  doit etre sain et inoffensif pour votre corps. Rester en bonne santé devrait être votre objectif numéro un, et pas seulement perdre du poids.

La perte de poids, pour la plupart, c’est une question de mathématiques simples, vous avez besoin de brûler plus que vous prenez, comme ça votre corps sera obligé d’utiliser les calories stockées. Lorsque cela arrive, vos cellules graisseuses rétrécissent et vous perdrez du poids! Demandez à votre médecin combien de calories vous avez besoin de perdre chaque jour pour rester en bonne santé. Si vous pouvez vous permettre un entraîneur personnel vous serez alors en mesure de perdre du poids sans vous blesser.

Comment pouvez-vous rester motivé, c’est la question qu’on nous pose souvent. Adopter un programme de perte de poids ou devenir membre d’un groupe de soutien. Des suppléments minceur vous donneront un avantage pour atteindre votre aiguillon aussi rapidement que possible. On peut trouver de nos jours facilement ces types de produits en Parapharmacie en ligne à des prix très abordables.

N’essayez pas de perdre du poids simplement en regardant ce que vous mangez ou en vous exerçant de temps en temps. Vous devez utiliser ces deux procédures si vous voulez voir de vrais résultats. Vous verrez des résultats durables de perte de poids lorsque vous combinez une saine alimentation avec l’exercice. La patience est importante lorsque vous commencez votre perte de poids. La perte de poids est un combat pour beaucoup de gens. La bonne nouvelle est que lorsque vous travaillez avec votre médecin, vous pouvez perdre du poids sans y perdre votre santé. S’appuyer sur des régimes miracles est une erreur trop de gens font.

Il est important de ne pas perdre trop de poids non plus. La Santé est le chemin à suivre quelle que soit la méthode que vous choisissez pour perdre du poids. Vous devez être en bonne santé pour vraiment profiter de la perte de poids. Ça va arriver, il faut juste ne pas abandonner et poursuivre dans le bon équilibre alimentaire et de l’exercice pour le reste de sa vie après.

Combattre le stress


Le stress peut être défini comme les pensées, sentiments, comportements et les changements physiologiques qui se produisent lorsque les demandes placées sur nous dépassent notre capacité perçue à faire face. En d’autres termes, tout le monde subit un stress à un moment donné.

L’exercice est l’une des stratégies les plus efficaces contre le stress. Les activités aérobiques, comme le jogging, la natation,le vélo peuvent aider à soulager la pression et éclaircir votre esprit. Ce type d’exercice permet au corps de libérer des substances chimiques dans le cerveau, appelées endorphines. L’exercice régulier élimine également la libération d’hormones de stress comme le Cortisol.

Favoriser des saines amitiés peut également aider dans le processus de soulagement du stress en fournissant un soutien affectif.

Parler avec vos amis vous permet de verbaliser vos pensées. Une fois que vos amis écoutent ce qui vous préoccupe, ils peuvent être en mesure d’offrir une perspective différente et vous aider à résoudre le problème. Vous pourriez être surpris d’apprendre que vos amis ont été dans une posture similaire dans le passé et peuvent vous donner des conseils utiles.

Bien qu’il puisse sembler impossible de se détendre quand vous vous sentez dans un grand niveau de stress, il est important d’essayer. Les approches efficaces à la détente comprennent le yoga, la méditation et des exercices de respiration qui nous permettent d’influencer les fonctions corporelles qui sont  hors de notre contrôle, comme le rythme cardiaque, la pression sanguine et la digestion. Les exercices inhaler et exhaler diminue le stress tout en améliorant la fonction pulmonaire et la santé.

Le sommeil est une partie essentielle d’un style de vie à faible contrainte. Une routine qui se compose de huit bonnes heures de sommeil, une alimentation équilibrée, et de l’exercice quotidien vous rendront moins sensibles au stress . Se réveiller tôt permet à notre corps de redynamiser avant que les activités commencent et vous donne également le temps de manger un petit déjeuner sain. Si vous endormir vous cause des problèmes vous pouvez utiliser des produits naturels comme des suppléments anti-stress sans dommager votre santé, que vous pourez vous approprier dans une parapharmacie en ligne.

Le stress est influencé par la santé interne de notre corps, ainsi que notre environnement extérieur. En tant qu’êtres humains, nous sommes très sensibles au stress et il est important que nous essayons de le réduire et de le gérer de la manière la plus productive possible.

Activité et âge…nécessaire !

Rester actif en tant que personne âgée peut garder le corps et le cerveau en forme. Une nouvelle étude suggère que des exercices aérobiques modérés peut ralentir ou même inverser la perte de mémoire liée à l’âge chez les personnes âgées en augmentant la taille de l’hippocampe, une partie du cerveau qui aide à former des souvenirs.

Le volume de l’hippocampe pourrait diminuer et entraîner des troubles de la mémoire chez les personnes âgées. Mais les chercheurs ont constaté  qu’un an d’exercice aérobie modéré comme la marche, dans un groupe de personnes âgées a augmenté le volume de l’hippocampe de 2%. Meme une activité physique modérée pendant un an peut augmenter la taille de cette structure. Le cerveau à ce stade reste modifiable.

Les chercheurs disent que c’est la première étude en son genre à examiner les effets de l’exercice sur les changements du cerveau lié à l’âge associés à la perte de mémoire chez les personnes âgées.

Dans cette étude, des chercheurs ont assigné au hasard 120 adultes sédentaires âgés de 55 et 80 dans l’un des deux groupes. Un groupe a commencé un programme d’exercice de marche (aerobie) autour d’une piste pendant 40 minutes par jour, trois jours par semaine. Un scan du Cerveau a était pris au début de l’étude et à nouveau un an plus tard a montré que les côtés droit et gauche de l’hippocampe ont augmenté de 2,12% et 1,97% respectivement, dans le groupe d’exercice aérobie. En revanche, ces régions cervicales ont diminué en volume dans le groupe de comparaison, de 1,40% et 1,43% respectivement. Les résultats de cette étude sont particulièrement intéressantes en ce qu’elles suggèrent que même de modestes quantités d’exercice par les adultes âgés sédentaires peuvent conduire à des améliorations substantielles de la mémoire et de la santé du cerveau. Ces améliorations ont d’importantes implications pour la santé des citoyens et l’expansion démographique des personnes âgées dans le monde entier.

Des suppléments comme Staminil FX pour homme et femme peuvent complémenter ce travail d’exercice physique afin de retrouver de l’energie pour toute une journée, grace aux parapharmacies en ligne vous trouverez ce type de produit a prix discount.