Nous militons pour une meilleure santé à la portée de tous

L’asthme est causé par une inflammation par chronique (permanente, à long terme) de voies respiratoires, notamment au niveau des bronchioles. Cela rend les voies respiratoires de la personne souffrant d’asthme très sensible aux différents «déclencheurs».

• Lorsque l’inflammation est «déclenchée» par un certain nombre de facteurs externes et internes, les voies de passags gonflent et se remplissent avec du mucus.

• Les muscles respiratoires de ces parois se contractent (bronchospasme), entraînant un rétrécissement encore plus petit des voies respiratoires.

• Ce rétrécissement rend difficile pour l’air d’être expiré (exhalé) dans les poumons.

• Cette résistance conduit au sifflement et à la difficulté respiratoire typiques d’une crise d’asthme.
Parce que l’asthme provoque une résistance, ou une obstruction, de l’air expiré, il est appelé maladie pulmonaire obstructive. Le terme médical pour des affections pulmonaires telles que l’asthme est la bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO. La BPCO est en réalité un groupe de maladies qui ne comprend pas que l’asthme, mais aussi la bronchite chronique et l’emphysème.

Comme toute autre maladie chronique, l’asthme est une affection qui trouble la vie quotidienne. Vous pouvez avoir une attaque a tout moment si vous êtes exposé à un de vos déclencheurs. Contrairement à d’autres maladies pulmonaires obstructives chroniques, l’asthme est réversible.

• L’asthme ne se guérit pas, mais il peut être contrôlé.

• Vous avez une meilleure chance de contrôler votre asthme s’il est diagnostiqué tôt et le traitement est commencé de suite.

• Avec un traitement approprié, les personnes asthmatiques peuvent avoir des crises moins fréquentes et moins graves. C’est le cas des produits contre l’asthme que vous pourrez vous procurer dans notre pharmacie en ligne.

• Sans traitement, les personnes atteintes auront des crises d’asthme plus fréquentes et plus graves et peuvent même mourir, dans ces cas extrêmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :