Nous militons pour une meilleure santé à la portée de tous

Les raisons de décider de suivre un régime végétarien peuvent être d’ordre diététique, religieux, par conviction. Ou vous pouvez décider de manger végétarien pour rester en santé et prévenir des problèmes de santé, comme les maladies cardio-vasculaires. Quels que soient vos raisons pour choisir un régime végétarien, cet article vous aidera à faire des choix intelligents afin de s’assurer que vous atteignez votre besoins nutritionnels quotidiens.

En effet, un régime végétarien bien planifié peut satisfaire les besoins des personnes de tous âges, y compris les enfants, les adolescents et les femmes enceintes ou celles qui allaitent. La clé est d’être conscient de vos besoins nutritionnels de sorte que vous planifiez un régime alimentaire qui leur correspond. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment suivre un bon régime végétarien qui vous convienne, parlez-en avec votre médecin et un diététicien.

Types de régimes végétariens
Lorsque les gens pensent à un régime végétarien, ils pensent généralement un régime alimentaire qui ne contient pas de viande, de volaille ou de poisson. Mais les régimes végétariens peuvent être classées en trois types:

Le régimes végétaliens excluent la viande, volaille, poisson, œufs et produits laitiers – et ces régimes végétariens excluent les aliments qui contiennent  des dérivés de ces produits :  Lacto-viande, poisson, volaille et œufs, ainsi que les aliments qui les contiennent. Les produits laitiers comme le lait, le fromage, le yogourt et le beurre, sont autorisées dans un lacto-végétarien.

Les Lacto-ovo-végétariens excluent la viande, le poisson et la volaille, mais permettent les oeufs et les produits laitiers. Certain suivent un régime semi-végétarien  aussi appelé un régime flexitarien  qui est essentiellement un régime végétarien à base de viande, mais comprend, produits laitiers, œufs, volailles et poissons, à l’occasion ou en petites quantités.

Le plus important dans tout régimé, et notamment un régime végétarien, est de se connaitre, de se comprendre et d’agir en conséquence. Tout régime ne convient pas à tous et certains manquent peuvent apparaitre de manière différente d’une personne à l’autre et notamment en fonction de dosages alimentaires qui restent le plus souvent individuels. Pour éviter toute carrence, il faut souvent en passer par une supplémentation alimentaire, qui va venir combler les manques qui aparaissent. C’est d’autant plus vrai au démarrage de tels changements d’habitudes alimentaires. Le corps perçoit le changement, mais ne sait pas y faire face complètement seul. Pour cela vous avez un certain nombre de cocktails de compléments alimentaires que vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne. Si vous ressentez une trop grande faiblesse, n’hésitez pas trop longtemps à consulter, un avis et un suivi médical peuvent être nécessaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :